La Fête de la Nature : de quoi s’agit-il ?

La fête de la natureLa Fête de la nature est un projet novateur qui vise à sensibiliser massivement le grand public et qui a pu être innové en 2011 grâce au soutien de la Fondation Montagu.

Ce week-end exceptionnel est l’occasion de redécouvrir la nature proche, accompagné par celles et ceux qui la connaissent le mieux.

La première édition en 2011 a rassemblé plus de 12'000 participants. Chaque année, la Salamandre s'associe avec l'essentiel des acteurs de l'environnement de Suisse Romande (un réseau d'une soixantaine de partenaires) pour proposer un week-end exceptionnel (plus de 200 sorties et événements).

La Fête de la Nature c’est :

• des dizaines d’activités gratuites dans tous les cantons romands
  • des rencontres incroyables et insolites avec la faune et la flore de nos régions
  • des thèmes aussi diversifiés que la nature elle-même : animaux à poils, à plumes ou à sang froid, ateliers créatifs, activités participatives, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Pour consulter le programme et vous inscrire, rendez-vous sur le site : www.fetedelanature.ch.