Écosystème et Biodiversité

bee2.jpg

Déclin des abeilles

Un projet de recherche environnementale intitulé SAVE, qui a été mené par un groupe de chercheurs suisses, allemands et suédois. La part de recherche qui a été financée par la fondation s’est intéressée à la compréhension et à la lutte contre le parasite Varroa qui menace toujours les populations d’abeilles à travers le monde.

dolphin.jpeg

Sauvegarde de la faune marine

Un projet de sauvegarde de la faune marine dans les zones côtières du sud du Chili. Celui-ci visait en particulier à protéger efficacement une zone d’habitat afin d’enrayer le déclin des populations de baleines bleues. La Fondation Montagu s’est associée au WWF et à d’autres partenaires pour mener à bien cette action.

river.jpg

Micropolluants

La publication d’un ouvrage de vulgarisation et d’information sur les micropolluants par le professeur Suren Erkman et Nathalie Chèvre.