Projets pédagogiques

energie_1.JPG

Education à l’environnement – J’aime ma Planète

Un programme d'éducation à l'environnement, qui vise principalement les écoles. De nombreuses activités pédagogiques sont proposées. L'association est également la représentante du label Eco-Schools en Suisse.

la_salamandre_projet.jpg

Education à l’environnement – la Salamandre

Un programme d’éducation à l’environnement développé par la direction des éditions « La Salamandre ». Celui-ci se décline sous forme d’actions diverses à destination du grand public et des enfants.

silviva.jpg

Education à l'environnement – Fondation SILVIVA

Au fil des saisons et au travers d'activités pratiques, le projet « Univers forestier » de la Fondation SILVIVA montre aux élèves pourquoi la forêt est si importante en tant que milieu naturel et lieu de production.

cnva_02.jpg

Education à l'environnement – Pro Natura

Avec ses Centres Nature du Vallon de l’Allondon et de la Pointe à la Bise, Pro Natura Genève propose une vaste palette d’activités de sensibilisation, d’éducation et de formation à un large public.