Projets pédagogiques Programme d’éducation à l’environnement - Conférences de Bertrand Piccard à l’attention des jeunes

Convaincue que, dès leur plus jeune âge, les enfants doivent être sensibilisés aux problèmes liés à l’environnement, la Fondation Montagu soutient différents projets à vocation pédagogique dont un projet destiné aux écoles pour les jeunes de 11 à 18 ans. En effet, la Fondation estime que grâce à une prise de conscience précoce, les enfants d’aujourd’hui se sentiront véritablement concernés et deviendront demain les acteurs réactifs de la situation.

Dans ce contexte, la Fondation Montagu offre à différentes écoles privées de Genève et du canton de Vaud des conférences de Bertrand Piccard qui ont pour but de motiver les jeunes en leur parlant des énergies renouvelables et notamment de l’énergie solaire.

A partir de l’enthousiasme créé par ces conférences, les écoles vont continuer à travailler et approfondir le sujet grâce à différents outils pédagogiques mis à disposition par plusieurs organismes dont « J’aime ma Planète » www.jaimemaplanet.name et « la Salamandre » www.salamandre.net afin que le message de Bertrand Piccard puisse véritablement porter ses fruits.

www.bertrandpiccard.com