Écosystème et Biodiversité

logo_white_transparent.png
limicoles.jpeg

Un projet piloté par l'association ELA Escales Limicoles - Agriculture, en collaboration avec le canton de Vaud, la commune d’Yverdon-les-Bains et la Station ornithologique de Sempach, combinant les fonctions d’escale pour les limicoles et de production agricole sur une même surface de la Plaine de l’Orbe à Yverdon-les-Bains.

bee2.jpeg

dolphin.jpeg

Un projet de sauvegarde de la faune marine dans les zones côtières du sud du Chili. Celui-ci visait en particulier à protéger efficacement une zone d’habitat afin d’enrayer le déclin des populations de baleines bleues. La Fondation Montagu s’est associée au WWF et à d’autres partenaires pour mener à bien cette action.

river.jpeg

La publication d’un ouvrage de vulgarisation et d’information sur les micropolluants par le professeur Suren Erkman et Nathalie Chèvre.