Projets pédagogiques

logo_white_transparent.png

Voir : Projets actifs

Un programme d'éducation à l'environnement, qui vise principalement les écoles. De nombreuses activités pédagogiques sont proposées. L'association est également la représentante du label Eco-Schools en Suisse.

Un projet éducatif visant à motiver et sensibiliser les jeunes de 11 à 18 ans dans les écoles.

Un programme d’éducation à l’environnement développé par la direction des éditions « La Salamandre ». Celui-ci se décline sous forme d’actions diverses à destination du grand public et des enfants.

Un programme de sensibilisation, d'éducation et d'actions en faveur de l'environnement pour les écoles, les enfants, les adultes et le grand public.

Au fil des saisons et au travers d'activités pratiques, le projet « Univers forestier » de la Fondation SILVIVA montre aux élèves pourquoi la forêt est si importante en tant que milieu naturel et lieu de production.

Avec ses Centres Nature du Vallon de l’Allondon et de la Pointe à la Bise, Pro Natura Genève propose une vaste palette d’activités de sensibilisation, d’éducation et de formation à un large public.