L’hydrogène représente une opportunité exceptionnelle, en particulier pour le transport lourd. En réponse à l’urgence climatique et dans le cadre de la transition énergétique, le projet «GoH! – Generation of Hydrogen» a créé un véhicule électrique hydrogène produisant de manière autonome le courant qui alimente les moteurs de son groupe motopropulseur. Ce véhicule n’émet que de l’eau et ne rejette aucune fumée, gaz ou particules dans l’atmosphère.
Le projet «GoH! – Generation of Hydrogen» a pour objectif de démontrer la viabilité économique et technique d’une filière hydrogène verte entièrement suisse qui alimentera un camion de 40 tonnes. Il apporte également une réponse concrète aux objectifs de développement durable tout en augmentant le bien-être et la qualité de vie de la population.
Le projet s’inscrit dans la Stratégie énergétique de la Confédération 2050 qui vise à diminuer la dépendance de la Suisse à l’égard des importations des énergies fossiles et à promouvoir les énergies renouvelables locales tout en créant des opportunités d’investissement et des emplois.
Photographie © NEAG