logo_white_transparent.png

Projets pédagogiques

J'aime ma Planète

Créée en 2006, J’aime ma Planète est une association qui s’engage pour la protection de l’environnement et la transition vers des modes de vie plus durables. Elle propose des programmes et activités d’éducation à l’environnement et à la durabilité - expositions pédagogiques, animations, sorties sur le terrain - pour sensibiliser les futurs acteurs de notre société en leur donnant les moyens d’agir.

Depuis 2015, J’aime ma Planète est le représentant pour la Suisse de la Foundation for Environmental Education (FEE) qui, avec ses membres dans 77 pays, est la plus grande organisation d’éducation à l’environnement au monde. A ce titre, J’aime ma Planète développe en Suisse Eco-Schools et Jeunes Reporters pour l’Environnement, deux programmes internationaux reconnus par l’UNESCO et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE).

Chaque année, plus de 20'000 jeunes prennent part aux activités de l’association et se mobilisent pour construire un monde plus respectueux de la Planète.

Photographie © J'aime ma Planète